Qui sommes-nous ?

  • Le commencement

    L’histoire a commencé dans les années 80 quand mon mari a eu sa première doguette. Sade…14 ans d’amour et de complicité… Ecoutant ses souvenirs, ma curiosité pour cette race est née. Nous nous sommes décidés et avons adopté Hamm Arwen, rebaptisée Hindi, du Haut Conté d’il-ha-gwilen. J’ai découvert le formidable caractère du dogue avec elle… Hamm Jaffa de l’Outsaïna est venu lui tenir compagnie peu de temps après et j’ai eu l’envie de fonder un petit élevage familial de dogues allemands bleus.
    Un an après, Heshimiwa nous rejoignait. A ce jour, Jadden des Bleus de La Roche Noire, fille d'Heshimiwa et d'Hamm Jaffa, née le 30 décembre 2014 chez nous, est restée à l'élevage et a donc rejoint la meute.

  • Le lieu

    Nous vivons dans une maison entourée de 5000 m2 de terrain, le lieu se prête au bien être de nos loulous. Hindi, Hamm Jaffa, Heshimiwa et Jadden vivent paisiblement à nos cotés, se partageant la maison, le jardin et un grand enclos. Nous disposons d’infrastructures adaptées : maternité-nursery, box isolés et chauffés… Les promenades en famille au marché sont un rituel incontournable et les promenades dans les bois restent très appréciées de nous tous. De plus, les enfants adorent retrouver leurs compagnons au portail de l’école ou nous attirons toutes les curiosités.

  • Expositions

    Remarquant les qualités de mes dogues, je les ai fait participer à différentes expositions canines dont vous trouverez les résultats dans la rubrique « résultats d’expositions ». A ce jour, Hindi et Hamm Jaffa sont tous deux cotés « 4 points- sujet recommandé ». Il s’agit du plus haut niveau de cotation qu’un chien adulte sans descendance cotée puisse obtenir. Nous sommes très fiers. Heshimiwa a, elle aussi, un joli petit palmarès à son actif…
    Quant à Jadden, elle débute les expositions!

  • Et demain...

    Nous espérons que tous suivrons les formidables carrières de leurs ascendants, notamment celle de la maman d’Hamm Jaffa qui est championne de France. Nous allons devoir alterner les expositions et les biberons car nous prévoyons des saillies prochainement.

  • Déontologie

    Je suis très attachée aux règlement et conseils d’élevage de notre club de race, le Doggen Club de France. Chaque article du règlement et chaque conseil sont scrupuleusement suivis dans le but de respecter le bien être des dogues et pour l’amélioration de la race. Je possède, de plus, le certificat de formation à l'élevage canin depuis 2013.
    Tous nos chiens ont été confirmés et ont passé avec succès le TAN, Test d’Aptitudes Naturelles. Sur tous ceux en âge de reproduire, nous avons fait faire des tests ADN. Ils sont tous compatibles. De plus, ceux en âge d’être testés, ont été dépistés et sont indemnes de dysplasie des hanches et des coudes et de maladies cardiaques.

  • Retrouvez toutes nos actualités dans les pages News du site et n’hésitez pas à me contacter via la page contact si vous souhaitez des informations ou tout simplement nous rendre visite.

Les Bleus de la Roche Noire